Lifestyle

La Saint Valentin en questions avec mon amoureux ♥

Hello toi, j’espère que tu vas bien. Je sais, ça fait un petit moment que je n’ai pas posté ici mais j’ai été malade pendant 15 jours environ et j’étais au fond du trou.
J’ai eu aussi quelques soucis avec mon hébergeur de blog, je t’en ai parlé sur Instagram, je vais éviter de le faire ici sinon ça va durer 10 ans.

Aujourd’hui je te retrouve pour un article un peu spécial, comme tu le sais sûrement, demain, c’est la Saint-Valentin et cette année j’ai eu envie de faire un article avec mon amoureux.

Lui et moi allons donc répondre à 14 questions sur l’amour et la Saint-Valentin en duo, il y aura donc ses réponses (Lui) et mes réponses (Elle). C’est la première fois qu’on fait ça donc j’espère que tu apprécieras.

Allez encore une fois, je papote trop, on ne change pas les habitudes lol. Juste une petite précision, on répond chacun de notre coté aux questions et à la fin on met nos réponses dans l’article donc aucune tricherie.

1) Une chanson d’amour que tu aimes ?

Elle : Il y en a tellement mais je dirais « L’hymne à l’amour d’Édith Piaf »

Lui : Izaid, “Baby” sans hésiter pour commencer et une autre chanson plus “chill” je dirais, de Direct, MrFijiWiji & Holly Drummond, “Trust In Me” que je trouve aussi magnifique.

Il y a la playlist que j’écoute quand je m’entraine à l’apprentissage du drone racer en freestyle sur simulateurs (une de mes passions) pour les personnes que ça intéresserait potentiellement ^_^

2) Cite 3 choses qui te font penser à la Saint-Valentin :

Elle : ça ne sortira sûrement pas de l’ordinaire mais je dirais l’amour, les roses et les chocolats.

Lui : Les cartes spécial Saint-Valentin, les chocolats et les roses rouges même si ça fait très commercial je trouve.

3) Quel qualité tu préfère chez ta moitié ?

Elle : Je dirais son honnêteté et je pourrais en citer plus d’une.

Lui : Sa gentillesse je pense, quand elle n’est pas de mauvais poil lol *pas taper ! pas taper ! pas taper !*

4) Qu’est ce que l’amour apporte à ta vie ?

Elle : Tellement de choses !!! Ça m’apporte du soutien au quotidien, un compagnon de route que j’ai choisi et pour lequel j’ai des sentiments incroyables. Et qui n’aime pas ce sentir aimé ?
J’aime tellement donner et recevoir de l’amour chaque jour de ma vie. C’est beau l’amour tout simplement et je souhaite à chaque personne sur cette terre de le connaitre et de le vivre parce que c’est magnifique.

Lui : Bonne question… Non sans rire, c’est super compliqué comme question en vrai,surtout pour quelqu’un de pudique comme moi par rapport à mes sentiments.

J’ai peur de décevoir ma chérie en répondant ici mais bon, comme je me dois de répondre, je dirais une remise en cause permanente de soi et de notre couple car rien n’est jamais acquis, toujours chercher à surprendre l’autre dans le bons sens du terme, par le biais de petits gestes, de petites attentions au quotidien même si ce n’est pas toujours très facile et ça nous permet d’apprendre beaucoup sur nous-même en fin de compte (tant ses qualités que ses défauts).

5) Quelle est la fleur pour toi qui signifie l’amour ?

Elle : Sans aucun doute la rose

Lui : La rose sans hésiter, ça a toujours été la fleur de l’amour, depuis des temps anciens et je pense que ce n’est pas prêt de changer.

6) Pour toi quel est le plus beau rêve de ta/ton chéri(e) ?

Elle : Je pense que ça serait de voyager au Japon

Lui : Aller au Japon, je lui ai transmis mon amour pour ce pays et cette culture si particulière il y a quelques années au travers de vidéos vues sur internet.

7) Que penses-tu de la St Valentin ?

Elle : Je pense que c’est une occasion de se dire “Je t’aime” mais pour moi c’est pas juste un jour dans l’année avec 1 petit cadeau et un petit repas en amoureux qu’on prouve à la personne qui partage notre vie qu’on l’aime. C’est toute l’année qu’on s’aime et qu’on doit se soutenir dans les bons comme dans les mauvais moments. L’amour c’est H24 et 7jours sur 7 il y a pas de week-end ou bien même de jour fériés. L’amour ça se cultive et ça s’entretient.

Lui : Pour moi, c’est une fête commerciale à rajouter aux autres fêtes déjà commerciales (Noël / Nouvel an / etc…) même si je sais que je n’ai pas besoin de ça pour prouver à ma chérie que je l’aime. On le fait déjà tous les jours naturellement même si on se prend la tête comme tout le monde et comme tous les couples. 

8) Une chanson qui te fais pensé à ta moitié ?

Elle : Sans aucun doute notre chanson « L’amour brille sous les étoiles » du Roi Lion.

Lui : L’amour brille sous les étoiles du film Le Roi Lion, cette chanson est notre classique à tous les deux depuis le début de notre histoire je pense.

9) Une odeur qui te fais penser à l’amour ?

Elle : Un bouquet de rose rouge

Lui : Une odeur qui me fait penser à l’amour ? Comme ça, si je dois répondre du tac au tac, je dirais la vanille je pense, c’est une odeur que j’apprécie énormément, et ce, depuis toujours.

10) Qu’est ce qui t’a fait craqué chez elle/lui ?

Elle : Hou la la ! Je pourrais en parler pendant 10 ans au moins mais la je dirais son regard, il dégage un charme qui m’a fait fondre et j’ai du mal à y résister. Même après quasiment 5 ans d’amour ça me fait encore cet effet et j’adore ça ♥

Lui : Ses yeux sans hésitation aucune, surtout quand elle joue avec son regard et qu’elle me sort son regard de biche lol 🙂

11) Quelle a été pour toi la plus belle preuve d’amour que tu es faites pour lui/elle ?

Elle : Malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion de faire preuve d’amour aussi forte que j’aimerais.

Si aujourd’hui je devais en citer une, une et une seule, je dirais que ma plus belle preuve d’amour est d’être auprès de lui chaque jour quoi qu’il nous arrive, mains dans la main, unis contre le monde et pour toutes les richesses et l’or du monde, je ne changerais ça pour rien du tout !

Lui : Je ne sais pas comme ça de tête mais comme tout à l’heure, il faut que je réponde puisque je me suis engagé auprès d’elle à répondre à toutes les questions même si c’est difficile pour moi de le faire.

Je dirais d’être toujours là pour elle, qu’on se prenne la tête ou non, dans les bons comme les mauvais moments et peu importe ce qu’il arrive, elle sait qu’elle pourra toujours compter sur moi, peu importe ce qu’il pourrait m’arriver.

Il ne faut pas croire que je suis fataliste ou quoi (ce qui n’est pas le cas du tout, bien au contraire) mais elle sait que je suis capable de tout pour elle, je suis quelqu’un de très (trop parfois) altruiste et empathique et je sais que je ne suis pas prêt de changer là-dessus.

12) Pour la Saint-Valentin, tu préfères resto/ciné ou Netflix en amoureux sous la couette ?

Elle : Netflix sous la couette dans ses bras.

Lui : Netflix, Mademoiselle dans mes bras, sous la couette, bien au chaud en amoureux, il n’y a rien de mieux je trouve 🙂

13) Si l’amour avait une odeur d’après toi, ça sentirait quoi ?

Elle : Je pense que ça sentirais à la fois le chocolat et les roses. Non franchement je ne sais pas mais je pense que ça sentirais un parfum frais et sucrée à la fois.

Lui : Encore une fois, une odeur de vanille, toujours et encore cette odeur 😛

14) Laisse parler ton cœur pour ton/ta Valentin(e)

Elle : Mon amour, merci d’être entré dans ma vie depuis bientôt 5 ans, de me supporter quotidiennement avec mon caractère à la noix. Merci de m’aimer aussi fort que tu le fais et de me soutenir autant à chaque moment de ma vie. Ça fera sûrement un peu cliché mais tu m’apportes tellement de bonheur et tu as apporté dans ma vie une lumière qui n’a jamais existé en moi.
Je veux recevoir ton amour et ta tendresse, encore et encore. Tes baisers par kilos et tes câlins par tonnes. Ne change jamais, reste aussi adorable que tu l’es. Et n’oublies jamais que je t’aime plus qu’hier et bien moins que demain. ♥

Lui : Aille ! Une fois de plus, je suis beaucoup trop pudique pour étaler mes sentiments comme ça devant tout le monde au grand jour. Pour moi, c’est quelque chose de personnel et privé que je nous réserve quand on est seulement tous les deux. Je vais très certainement décevoir du monde mais je suis incapable de répondre là de suite :/ 

Voilà, j’espère que tu auras aimé cet article moi j’ai vraiment apprécier faire ça avec mon amour.

En avance, je te souhaite une joyeux St Valentin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *