Lifestyle

Le printemps 🌸

Ah quel belle saison ! Qui n’aime pas cette saison franchement ?

Aujourd’hui, j’ai eu envie de te dire ce que j’aime pendant cette période.

J’adore le printemps pour son changement d’ambiance pour la nature,

Voir les arbres se rhabiller de belles feuilles et toutes ces jolies fleurs s’ouvrir au monde. C’est tellement agréable et poétique je trouve. Pour moi une fleur qui s’éveille, c’est le début d’un poème, c’est sûrement mon coté fleur bleue qui parle.

Voir toutes ces fleurs dans ma ville en attendant le bus, ou en me baladant, c’est juste un réel plaisir pour les yeux et je trouve que ce moment ne dure pas assez. Puis j’aime tellement photographier les fleurs pour en garder un joli souvenir.

J’adore le printemps pour ses températures bien meilleures,

Que ça fait du bien d’avoir lâché son écharpe, ses gants et toute la panoplie hivernale. Et aussi bye-bye les microbes du froid, enfin je dis ça mais j’ai eu un petit rhume la semaine dernière lol. On ressort les vêtements plus légers, on peut même profiter du soleil en aérant toute la maison sans avoir froid ou bien même aller faire ses courses en tee-shirt, c’est top franchement.

J’adore le printemps pour voir les gens plus heureux,

C’est peut-être moi qui hallucine mais j’ai l’impression que les gens sont plus heureux et de bonne humeur quand il y a Monsieur Soleil dans les parages. Je trouve les gens plus polis dans le bus, sont plus souriants en ville, tiennent plus facilement la porte de la boulangerie même si je sais que je pourrais continuer encore des heures comme ça et je pense que le beau temps joue vraiment sur le comportement des gens. C’est tellement agréable d’avoir en face de soit dans le bus quelqu’un de souriant non ?

Aussi, je dois avouer que ça joue aussi sur mon moral et je suis certaine que je ne suis pas la seule. J’ai plus envie de prendre du temps pour moi, de teste des maquillages frais pour aller avec le temps et j’adore ça.

J’adore le printemps pour avoir l’impression d’avoir des journées plus longues,

J’ai l’impression que les journées font plus de 24h, c’est cool. Mais en même temps, j’ai l’impression que ça passe encore plus vite. J’adore le changement d’heure et surtout le fait que le soleil se couche plus tard, c’est vraiment génial. Les couchers de soleil sont encore plus beaux, on dirait que le ciel est en feu, un vrai spectacle pour les yeux (attention à ne pas oublier les lunettes de soleil hein !).

J’adore le printemps pour nos tenues plus légères,

J’en reviens à un point plus haut, mais adieu doudoune, écharpe et tout ça. Et bonjour les petites robes (dit la fille qui n’en met que très rarement, genre 1 fois dans l’année), les petits débardeurs, les jolies chaussures ouvertes, bref, bienvenu le soleil.

Et en plus le matin c’est tellement plus simple. Perso quand je vois qu’il fait beau j’enfile un jegging, un top et j’agrémente d’une petite veste si j’ai besoin de sortir et le tour est joué.

J’adore le printemps pour le retour des plats frais et boissons fraîches,

Si je m’écoutais, je ne mangerai que des salades composées, j’aime tellement ça. Le beaux temps me donne juste envie de choses fraîches et rapides à préparer et à manger. Quoi de mieux qu’une salade composée ? Et on peut tellement en faire de différentes façons que personnellement je n’en suis jamais «dégoûtée» d’en manger. Et tout doucement je vais commencer à boire des boissons fraîches, sans parler des mojitos (vivement cet été…oups)

Bref tu l’auras compris, j’adore le printemps et toutes les belles choses que la nature nous offre, un vrai spectacle pour les yeux. Et toi tu aimes cette saison ?

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *