Lifestyle

Mes petits bonheur d’Avril

Hello toi, comment tu vas ? Aujourd’hui, avec un peu de retard je te l’accorde, je reviens avec mes petits bonheur du mois passé. Encore un de fini, pouah ! Le temps passe si vite, c’est dingue !

J’adore faire ces petits bilans, tout le long du mois, je note dans mon carnet toutes les petites choses que j’ai aimé faire, regarder ou écouté mais que du positif et à la fin du mois, j’en sélectionne 10 et j’en fais un article, comme ça, à la fin de l’année, je ne pourrais garder que le meilleur. C’est chouette non ?

Je ne sais pas par ou commencé ahah.

Allez c’est parti !

Je vais commencer par te parler de mes coups de cœur Netflix.

Avec chéri, on as repris la série iZombie et on a tellement adoré qu’on a dévoré les épisodes et on attend la suite avec impatience.

Si tu ne connais pas cette série je te met ici le résumé de l’histoire :

Olivia Moore, une étudiante transformée en zombie, travaille en tant que médecin-légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne.

Franchement j’ai accroché avec le personnage d’Olivia, elle est tellement drôle et quand elle hérite des souvenirs des personnes c’est vachement marrant et les épisodes passent si vite qu’on ne se rend pas compte qu’on dévore la série ahah (et Olivia, les cerveaux lol).

Ensuite, sur Netflix j’ai regarder le film «Et soudain tout le monde me manque»

Si tu ne connais pas ce film, je te met le résumé juste en dessous :

Dom et Justine apprennent avec stupéfaction que leur père, Eli, bientôt âgé de 60 ans, attend un bébé de sa nouvelle épouse.

Déjà j’adore pas mal d’acteurs dans ce film comme Manu Payet, Michel Blanc ou encore Mélanie Laurent et encore pleins d’autres,donc déjà c’est un bon point. Et ensuite je trouve que ça change des films qu’on voit d’habitude. Franchement je te le conseille et puis je trouve que la moral du film fait vraiment réfléchir et voir certaines choses différemment.

Au mois d’avril j’ai fait aussi quelques changements dans ma vie, c’est pas grand-chose mais je suis super contente de ces 2 petits changements.

En premier, j’ai décidé de consommer moins de bouteilles en plastique jetables. Et vu que je suis une grande consommatrice d’eau et que j’ai toujours une bouteille à portée de main jour comme nuit. Je suis donc allée à Action parce que là-bas on trouve tout (l’excuse bidon ahah) et j’ai donc acheté 3 bouteilles en plastique réutilisables. Et je m’en sert au quotidien, à glisser dans le sac à main, à la maison ou même la nuit. Je suis contente de ce petit geste mais je me dis que ce n’est pas plus mal pour la planète, bien au contraire.

J’ai fait un autre changement dans mon quotidien, j’ai diminué le sucre dans mes thés, infusions ou cappuccinos et je rajoute une petite touche (même pas une cuillère à café) de miel à la place et franchement, ça ne me manque pas du tout de consommer moins de sucre dans mes boissons chaudes.


C’est aussi  le mois où on a pris du temps pour nous avec mon amoureux, on a fais des choses simples, des siestes en amoureux, des soirées Netflix, on a cuisiné plus tout un tas de choses diverses et variées, et mon dieu… Que ça fait du bien cette dose d’amour.

Mon chéri m’as fait une trop belle surprise durant ce mois également. Il m’a offert un super robot pâtissier avec lequel j’ai déjà fait des cookies, une pâte à pizza, des biscuits et quelques autres recettes. J’en suis fan et puis franchement, il est canon.

J’ai acheté également le livre de Jeremstar qui s’appelle «La vérité, toute la vérité» est si je devais le décrire en un mot je dirais (OMG) Waouh ! Franchement, ce livre me prend par les tripes, il a vécu un vrai cauchemar mais l’amour de son chéri l’a aidé à faire face à tout ce qu’il a pu subir. Je n’ai pas encore fini de le lire mais pour le moment, je peux dire que ce livre me touche et je pense que ça restera un des plus beaux livres que j’ai lu dans ma vie. Je t’en parlerais sûrement dans un article de mon avis final.

Allez courage encore 3 petits favoris et c’est fini ahaha.

Niveau musique, j’ai adoré la chanson « Balance ton quoi » de Angèle, je la connaissais par cœur au bout de quelques écoutes. J’aime beaucoup sa voix et la qualité de ses textes. Je trouve cette chanson tellement puissante, c’est dingue mais ne je sais pas si tu m’as compris mais vraiment c’est un coup de cœur musical.



En avant dernier petit bonheur de ce mois d’avril, avec chéri on a soutenu une créatrice qu’on adore. Je t’en ai parlé sur instagram, il s’agit de Gaëlle de la marque C’est pas une lumière. On lui a fais un don via Paypal alors qu’elle ne s’y attendait pas du tout. On a fait ce don car elle mérite tellement d’être soutenue et aussi parce que nous sommes des grands fadas de ses produits et créations. C’est simple, je crois qu’on a quasiment toutes ses odeurs à la maison. Gaëlle, si tu passes par la, n’oublie jamais que je serais toujours là pour te soutenir et merci d’être entrée dans ma vie et d’être ma vendeuse de bonnes odeurs mais aussi mon amie.

Le lien de sa boutique : ici 

Et pour finir à la fin du mois dernier, avec mon amoureux, on a planté des petites graines de tournesol et ça pousse bien on est super content. Première fois pour nous que nous plantons et voyons évoluer une petite plante au fil des jours et j’adore vraiment. Bon à la base ça devait être un seul tournesol on lui avait trouvé un petit nom « Yelloh » et du coup bah la on as 5 pousses, ça sera donc la Bande à Yelloh !


Et voila le calvaire est fini lol. Désolée pour le pavet mais tu me connais je suis une vrai pipelette. J’espère tout de même que ça t’aura plu et toi, tu as aimé quoi en avril ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *