Lifestyle

Mes petits bonheur de Janvier et Février

Et voilà encore un deuxième mois de terminé de cette année 2019, c’est fou comment le temps passe vite. Aujourd’hui je ne suis pas là pour te parler du temps qui défile mais pour te faire un petit bilan de ces 2 mois qui viennent de passer.

Pour essayer de faire court, j’ai choisi 10 favoris, et j’ai eu envie de changer cette année. Et donc tous les 2 mois je te ferais ces articles petit bonheur de (avec les 2 mois). Dans ces billets, je noterais que des choses positive qui m’ont fait du bien. Cette année j’ai décidé de garder que le positif pour qu’à la fin de l’année, je ne retienne que ces bonnes choses.

Bref, j’ai fait une longue intro, désolée mais je voulais t’expliquer parce que dans ma tête c’est clair et je voulais que ça le soit pour toi également. C’est parti !

Je commence avec la neige que nous avons eu en janvier pour mon plus grand bonheur, on aurait dis une enfant. J’aime tellement ça, je trouve que ça a un air féerique et apaisant. J’ai directement sorti mon appareil photo et fait quelques petites photos. Malheureusement, je n’ai pas fait autant de photos que j’aurais voulu car je n’étais pas rassurée d’être dehors (quelques jours, avant mon copain à été agressé devant mes yeux, voila les raisons qui ont fait que je ne suis pas restée longtemps dehors). Pas grave, je me dis qu’il reneigera bien un jour ou l’autre.

Ensuite en janvier, on a fêté nos 1 ans de vie dans cette nouvelle ville, déjà une année d’écoulée, c’est fou et ils nous est arrivé tellement de choses. Mais depuis Juillet 2018 on a trouvé un équilibre parfait pour notre plus grand plaisir. Fin Janvier, ça a fait également 1 an que nous vivons avec notre petite boule de poils : Oréo. Il a tellement grandi et nous apporte quotidiennement une dose incroyable d’amour et de fous rires.

Pour rester dans la vie de tous les jours, nous avons fait en Janvier un grand tri et grand rangement de la maison. Et franchement on se sent tellement mieux comme ça, avec tout ce qu’on ne se servait plus en moins, ça fait moins de bazar et on as donné par exemple de la vaisselle aux Restos du Cœur. Nous, ça nous désencombre et eux ça leur est utile. Et c’est tellement gratifiant de donner !

Maintenant les 3 favoris qui vont suivre se passent sur Netflix, qui n’est pas accro aujourd’hui franchement ?

Avec chéri nous avons regardé le film «Extinction», et waooouh j’ai adoré ! Je me suis mise à fond dedans dés le début, et j’espère qu’il y aura une suite un jour ahah. C’est un film d’action et franchement je ne regrette pas de l’avoir regardé, je me suis inquiétée pour les personnages du film et j’étais contente de la fin du film.

Pour ne pas spoiler je vais juste te mettre en dessous le résumé du film: « Un père hanté par l’idée de perdre sa famille voit son pire cauchemar se réaliser quand une puissance destructrice venue d’une autre planète débarque sur Terre. Alors qu’il lutte pour leur survie, il se découvre une force inconnue pour protéger sa famille du danger. »

Ensuite j’ai dévoré la saison 1 de la série “You”, tu as certainement dû en entendre parler de cette série. J’ai vraiment adoré cette série et j’ai enchaîné les épisodes tellement vite, je me tâte même depuis plusieurs jours à la regarder à nouveau. J’ai trop hâte que le saison 2 sorte mais d’après mes recherches elle ne devrait sortir qu’en fin d’année 2019 donc il va falloir que je patiente, ça va être super long.

Encore une fois pour ne pas spoiler je te mets le résumé de la série juste en dessous: «Joe Goldberg est le gérant d’une modeste librairie à New York. Un jour, il fait la rencontre d’une cliente, Guinevere Beck. La jeune femme est un véritable coup de foudre pour Joe qui décide de la retrouver sur Internet. Joe devient vite obsédé par Beck. Il l’observe et cherche à connaitre chaque détail de sa vie sur les réseaux sociaux, notamment ses habitudes ou ses amis. Persuadé qu’ils sont faits l’un pour l’autre, il va tenter de renverser tous les obstacles qui pourraient se dresser en travers de son chemin et élaborer un stratagème machiavélique pour la séduire.»

Et pour fini avec Netflix, ma copine Doriane m’a conseillé plein de films et pour le moment je n’en ai regardé qu’un : «My all America» et elle m’avait conseillé de garder des mouchoirs à portée de mains et elle as raison. C’est un film tellement beau et touchant à la fois. Au début je pensais que c’était pas forcement un film qui m’aurait plu car ça parlé de football américain et finalement j’ai adoré. Je suis une grande fan de films inspirés d’histoires vraies donc celui-ci, j’ai vraiment aimé même si j’ai pleuré parce que l’histoire est un peu triste. Mais franchement je te le conseille à 100%.

Je te met le synopsis du film ici : « L’histoire vraie de Freddie Steinmark, star du football dans son collège, qui se voit diagnostiquer un cancer après avoir remporté le titre national de 1969. »

Je suis une grande fan de photos j’ai donc fais imprimer des petites bandelettes de photos sur l’application Cheerz et en plus, c’est pas cher du tout pour la qualité. Je suis trop contente et ça fais des jolis souvenirs que j’ai accroché chez nous.

Ensuite depuis environ 1 semaine ou 2, je ne sais plus trop, on a du soleil à gogo. Et comment dire que ce petit air de printemps n’est pas de refus. Entendre les oiseaux chanter au réveil, ouvrir les fenêtres et laisser rentrer les rayons du soleil dans la maison, c’est trop agréable et même Oréo adore ça, il en profite pour faire des siestes de folies au soleil.

Depuis le début de l’année 2019, on as eu quelques (beaucoup trop) de galères avec chéri, alors on a décidé de passer plus de temps ensemble à faire des choses qu’on aime et ça fait trop du bien. Malgré les soucis de la vie, savoir qu’on a toujours une personne qui nous aime à ses cotés ça ne peut que faire du bien au moral.

Et pour finir avec mes petits bonheurs de Janvier et Février, j’ai changé ma façon de traiter mes photos pour instagram avec un nouveau filtre et un nouvel application (VSCO) je l’adore ! Je m’éclate, pour moi quand je poste une photo sur Instagram, ce n’est pas par obligation mais par plaisir. J’aime beaucoup ce réseau social, c’est mon favori. C’est un réel plaisir de partager avec ses abonnés, ou bien même de découvrir de magnifique photos, suivre ses amies ou bien des gens qu’on apprécie et faire de magnifique rencontres. Bref j’aime ma nouvelle façon de poster sur instagram.

Alléluia ! Elle a fini….

Et voilà pour mon article du jour, j’espère qu’il t’aura plu. Dis moi en commentaire quels sont tes petits bonheurs du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *