Lifestyle

Un peu de renouveau

Je ne sais pas trop par ou commencer.

Je tiens à m’excuser de mon absence sur le blog mais j’ai eu des petits soucis avec l’ancien. Me revoilà, sur un nouveau blog avec milles et une idées. J’espère donc que ça va te plaire, d’ailleurs, ça me fait un peu peur. J’ai envie que ce blog me ressemble à 100%, pas de fioritures, juste de la simplicité. J’ai envie de m’éclater encore plus qu’avant.

Je pense que cet article va partir un peu dans tous les sens tellement j’ai envie de dire plein de choses.

J’ai mis du temps avant de revenir par ici, pas mal de choses sont arrivées dans ma vie. J’ai parlé de certains trucs sur Instagram, donc si tu me suis là-bas, tu es déjà au courant de certaines choses.

J’ai eu les résultats concernant ma maladie qui sont tombés et malheureusement ça ne s’est pas arrangé, bien au contraire… J’ai un nouveau traitement depuis presque 1 mois et le mois prochain (au bout de 2 mois donc), il faudra que je refasse une prise de sang afin de voir si le traitement est assez puissant ou pas et bien dosé. Ce nouveau traitement est 4 fois plus fort que le précédent (de 25, je suis désormais à 100mg). A l’annonce de mon docteur, j’ai pleuré, “touché coulé” comme dirait un certain jeu de société. Aujourd’hui, en écrivant ces quelques lignes, j’ai un peu les larmes qui montent et la gorge qui se sert.

Pas facile à 25 ans de se dire que je finirais ma vie avec des médicaments à prendre chaque jour mais apparemment, je n’ai pas le choix, c’est la maladie qui fait ce qu’elle veut de mon corps mais une chose est sûre, c’est que je ne la laisserais pas gagner.  Je parle, je parle mais je ne te l’ai même pas présentée.

Elle s’appelle Hashimoto, c’est une putain maladie auto-immune, classée dans les maladies invisibles (c’est à dire qu’elle n’est visible et ressentie que par le malade). Pour te la faire courte, mon corps rejette ma thyroïde, ce qui fait que je n’ai rien de régulé (fatigue, prise ou perte de poids, sauts d’humeur et tout un tas de choses). En plus de ça, Hashimoto fait que mon système immunitaire et faible voir quasi inexistant, ce qui fais que je tombe malade souvent (trop d’ailleurs pour te l’avouer…). Je te parlerais de Hashimoto dans un article plus complet car il y a matière à dire entre les effets secondaires, mon ressenti, celui de mon chéri et tout plein d’autres choses.

En plus de mon traitement, le docteur m’a prescrit des neuroleptiques afin de m’aider à passer de meilleures nuits et ça a dû fonctionner 1 semaine à peu près et depuis les nuits de merde folie sont de retour. Donc je te laisse imaginer la fatigue qui s’accumule encore et encore, c’est loin d’être facile tous les jours.

En plus de mes soucis de santé, il y a eu et y a encore ceux de mon chéri. Il doit encore faire des examens mais les spécialistes supposent qu’il a la maladie de Crohn donc pas facile non plus. Je n’en parlerais pas plus car ce n’est pas à moi de le faire, un jour peut-être que mon chéri prendra la parole à ce sujet. D’ailleurs il s’est lancé depuis peu sur Instagram, c’est super non ? Il réserve d’autre chouette petites choses au passage et je t’invite donc à aller visiter son profil (@Myutanto).

Même si ces soucis de santé ne me concernent pas directement, ça m’affecte beaucoup. Je me sens impuissante de le voir souffrir quotidiennement sans pouvoir faire la moindre choses qui viendra le soulager. J’essaie de lui rendre la vie facile, par exemple de faire le ménage seule, etc… Mais monsieur est bien trop têtu pour me laisser faire.

S’ajoute à ça, divers soucis que je ne détaillerais pas ici parce que je pense que ça n’a pas lieu d’être. J’ai eu besoin de temps pour moi mais sache que ça m’a tellement manqué de pas gérer et alimenter en contenu mon blog. Mais j’ai pris du temps pour mieux rebondir, c’est ce que je me dis pour ne pas me culpabiliser et puis, avec la fatigue que j’ai eu pas mal sur le dos depuis un moment je ressemble plus a un rôdeur de The Walking Dead qu’à une femme ahah.

Concernant ce nouveau blog, je veux qu’il soit plus simple, sans chipotage, qu’il me ressemble le plus possible. J’ai envie que ce soit ma petite bulle ou je peux dire ce que bon me semble, si j’ai envie d’y passer un coup  de gueule ou d’y poster une lettre ouverte à mon amoureux par exemple.  J’ai mis du temps mais j’ai trouvé ce qui me plait et ce que j’ai envie de faire sur mon blog, mon rythme, etc..

Je pense rester à 1 article par semaine parce que je me doute bien que tu ne lis pas que mon blog et donc si chaque blogueuse sort 50 articles à la semaine, ça sera difficile de tout lire. Et puis moi, ce rythme me plait bien. Je vais aussi continuer de publier chaque mardi à 10h00, après, à toi de voir quand tu veux le lire bien sûr.

Tu l’auras surement remarquer, avant ce billet, il y en a d’autres, c’est ce que j’ai récupéré ce qui me plaisait le plus de mes article de 2019, histoire de faire un point à la fin de l’année. Peut-être que tu ne comprends pas ce que je veux dire mais moi, c’est bien clair dans ma tête.

 

Avant de revenir avec cet article que tu es en train de lire, j’ai même pensé à tout arrêter. Et plus les jours passaient, plus je me rendais compte que ça me manquait trop. J’ai donc pris du temps pour moi et pour réfléchir pour revenir en pleine forme. Bon, clairement, je n’ai pas récupéré tout mon manque de sommeil mais ça va, c’est le principal. Et puis de toute façon, il faut que je m’habitue car avec Hashimoto, il y aura des jours ou tout ira bien et d’autres non. Je vais essayer de rester forte au maximum même si je me connais et qu’il y aura sûrement des jours où je vais craquer.

Pour ce nouveau blog, c’est comme un nouveau chapitre de l’histoire de ma vie (non, aucune référence au Roi Lion lol), puis le but de cette histoire, c’est de prendre du plaisir avant tout. Moins de chichis, plus de simplicité et ça plaira à qui le veut bien.

J’ai eu du mal à écrire cet article, j’ai effacé puis recommencé car j’avais bien trop de doutes en tête. Alors me voilà de retour et non pas pour te jouer de mauvais tours, bien au contraire.

Alors on se retrouve mardi à 10h ?

Merci de m’avoir lu.

4 commentaires

    • Mlle-sweetness

      Hello Maud, merci pour ta visite et ton commentaire 🙂
      Merci pour le courage mais ça va aller je suis forte 💪
      La blogosphère m’as trop manqué je suis plus que ravie d’être de retour ♥

    • Mlle-sweetness

      Coucou,
      Tu n’est pas la première à me dire que tu ne connaissais pas cette maladie. J’en parlerais surement dans un article plus tard, il risque d’être méga long par contre 🙁
      En tous cas merci de ton passage et des gentils mots.
      Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *