Lifestyle

3 conseils d’organisation

Ah l’organisation ! Je trouve que c’est la clé de tout. Aujourd’hui j’ai envie de te donner 3 conseils d’organisation que personnellement j’applique au quotidien.

En premier temps l’indémodable … To Do List

On pourrais m’appeler Mme to do list ahah j’en fait pour tout et pour rien, pour les courses, pour le blog, pour les cadeaux de noël etc… les thèmes sont vaste. Mais j’aime tellement voir noir sur blanc ce que j’ai à faire et je trouve ça super satisfaisant de passer un coup de fluo sur les choses faites. Bon bien-sur le jeu c’est pas de faire une liste de 50 choses à faire ça ne sert a rien, à part à la fin de la journée te prouver que tu as pas le temps de tout faire du risque d’être “déçu” de toi car tu aura pas tout fini. Limite il vaut mieux rajouter des choses à faire si tu as finis ce que tu avais prévu. En tous cas ça reste mon points de vue et ma façon de fonctionné.

En second temps la règle des 2 minutes

Je ne sais plus trop ou j’ai vu ça mais en gros tu dois faire en premier temps tous ce qui prend moins de 2 minutes. Par exemple, envoyer un message à ta tante pour lui rappeler l’invitation pour le café dimanche, sortir la viande de ton congélateur pour le repas de ce soir, nourrir le chat, lancer une lessive, sortir la poubelle etc… Bref je pense que tu as compris le principe c’est super simple et c’est pas mal de petites taches que tu vas vite rayer sur ta to do list et du coup ça te prouvera que tu avance dans la montagne de chose à faire.

Et en 3éme et dernier conseil je dirais … planifier sa semaine le dimanche 

C’est mon rituel du dimanche, je prends mon agenda mes douze milles crayons de toutes les couleurs et hop c’est parti mardi 9h rendez-vous au docteur, jeudi vétérinaire oréo, poster courrier vendredi, réception drive des course mercredi à 11h. Bref la encore je pourrais te donner un tas d’exemple mais au moins ça te permet de voir la ou tu as des rendez-vous en un clin d’œil et c’est le moment de planifier des super choses à faire exemple : ciné avec Julie samedi à 15h, un verre en amoureux jeudi soir etc…

Comme je te l’ai déjà dit pour moi l’organisation c’est la clé pour une journée réussi et surtout du temps gagner, car en planifiant les choses et en faisant des to do list tu sais ce que tu as faire et tu n’es pas pris au dépourvu par un rendez-vous à droite ou à gauche.

Voilà mes 3 petits conseils qui te seront utile je l’espère.

En attendant mon prochain article, prends soin de toi.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *