Lifestyle

Bilan 2019 & nouveaux objectif 2020

Ah ! L’année 2019 est passée si vite mais j’ai l’impression d’avoir vécu milles et une choses.

Malheureusement pour mon chéri et moi, l’année a mal commencé, dés les premiers jours de 2019, nous avons été victimes d’une agression dans la rue après avoir éviter de justesse de se faire renverser sur un passage piéton. Si tu me suivais déjà sur instagram à ce moment-là,tu dois t’en souvenir puisque j’en avais parlé en story. Depuis ce jour-là je ne suis plus jamais sortie seule de chez moi, j’ai la boule au ventre que ça recommence. Ce jour-là, mon chéri a pris ma défense et je n’ai pas été touchée physiquement mais lui oui, je le revois là, étendu sur le sol et moi, en train d’hurler à l’aide alors que les gens autour ne sont pas venu nous aider, on a été simplement leurs spectacle. Notre agresseur m’a “simplement” bousculé contrairement aux coups que mon chéri a pris dans le dos, le visage, les côtes, etc… Mon dieu ! J’ai eu si peur, j’ai cru qu’il allait mourir sous les coups de cette ordure. Mon chéri à réussi à se relever parce que malgré les coups qu’il a pris, il reste si fort. On a porter plainte après plusieurs passages à l’hôpital (2 exactement) et un an et quelques jours après, l’histoire est au même stade, rien n’a évolué et notre agresseur fait sa vie bien tranquillement. J’ai longtemps été traumatisée par ce drame, et je le suis aujourd’hui encore, rien qu’en écrivant ces lignes, j’ai les larmes qui montent.

En février, on décide de faire stériliser Oréo, notre chat et franchement, qu’est ce qu’on regrette de l’avoir fait… On l’a récupéré dans un état pas possible : tout tremblant, pleins d’urine, apeuré, etc… Pendant ce deuxième mois de l’année également, j’ai les résultats de ma prise de sang, le verdict tombe : HASHIMOTO fait parti de ma vie pour l’éternité. On met enfin un nom sur cette maladie qui m’habite et qui va bien me le faire comprendre en 2019.

Mars et avril montrent le bout de leur nez, encore un contrôle pour ma santé et finalement le traitement augmente, on double les quantités, mon corps ne va pas aimer du tout. Mon chéri enchaîne les rendez-vous médicaux de son coté et les nouvelles ne sont pas forcément bonnes. Et bien évidement, tout ça joue sur mon moral.

Mai et ses beaux jours arrivent et avec mon amoureux, on souffle notre 5 éme bougie. Waouh ! Le temps passe si vite.

Juin, problème administratif je suis restée plus de 2 mois sans carte d’identité et enfin je récupère ma nouvelle CNI pour remplacer celle qui était en fin de validité et ils ont mis 2 mois (enfin, un peu plus même) pour m’en refaire une. Maintenant c’est bon je suis tranquille jusqu’en 2034.

L’été est là, ma saison préférée à la base et pour le coup, ça a été l’une des pires en 2019, je l’appelle “l’été de l’enfer”. Mon corps et ce nouveau traitement ne veulent pas faire bon ménage, j’enchaîne les malaises à répétition et les rétentions d’eau. Oui, je sais, la chaleur n’a pas aidé mais mon corps n’est plus le même qu’avant. Et pendant cet été-là, j’ai réaliser que mon rêve d’être maman s’éloigne de plus en plus… 

En septembre, on fête les 33 ans de mon chéri et les 2 ans de notre petite boule de poils. Niveau santé, ça continue dans le négatif, ça aurait été trop beau le cas contraire. 

Octobre arrive et durant ce mois et celui de novembre, je me sens perdue, pensive.. Je pense même avoir fait une petite dépression. Rien de bien étonnant entre les dates compliquées durant ces 2 mois.

Décembre arrive, je retrouve le moral, on met l’ambiance de Noël chez nous et je lance un super challenge sur le blog avec un article par jour du 1er au 24, qui finalement, n’ira pas jusqu’au bout car la santé me rattrape et j’ai fait le malaise de trop. Les malaises ne m’ont pas vraiment lâchés depuis qu’il ont commencé il y en a des simples et d’autres avec perte de connaissance. 

Voilà, 2019 n’a pas été au top avec moi et encore j’oublie des choses, je n’ai pas parler de mes soucis de sommeil présents quasiment toutes les nuits…

Je ferme le livre 2019 pour commencer un bien meilleur, celui de 2020.

Je suis contente d’avoir changé d’année car cette année,  j’ai de nouveaux objectifs et je compte bien tout faire pour les réaliser de A à Z.

Ma liste d’objectifs : 

– Prendre soin de moi 

– Tenir un carnet de route 

– Consommer moins mais mieux

– Laisser court à mon imagination 

– Continuer d’être organiser

– Désengorger mon appartement 

– Me remettre à la lecture

– Trouver une solution pour mes soucis de sommeil et mes soucis de santé

Tout ne sera pas simple et je suis sur qu’en cours de 2020, j’aurais d’autres objectifs qui vont se rajouter. Entre toi et moi, je ne pense pas que l’un de mes objectifs soit irréalisable donc je devrais y arriver “les doigts dans le nez” comme on dit.

A nous deux, 2020.

4 commentaires

  • Derolez

    Bonjour ma belle , je te lis et franchement je souhaite que cette nouvelle année soit meilleure pour vous deux.
    Nous avons la même maladie et je me retrouve tellement dans tes écrits.
    Soit forte et écoute ton corps, prenez soin de vous

    • Mlle-sweetness

      Bonjour ma jolie, merci beaucoup je te souhaite également une bonne année et surtout une bonne santé.
      Merci de ton message, c’est un réel plaisir d’échanger avec toi en privée sur instagram sur cette fichu maladie.
      Pleins de courage, bisous!

  • Eva

    2019… Pas facile! Tu en as fait des choses positives et tu en as vécu aussi ☺️ que 2020 soit une meilleure année pour toi, pour voir le positif et le vivre pleinement ! Et puis tu nous as maintenant 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *