Lifestyle

Être productif !

Hello toi, j’espère que tu vas bien.

Aujourd’hui, je viens dans cet article te donner quelques petits conseils pour être productif. Pour moi la productivité est importante et surtout ça évite de devoir reporter à demain ce qui peut être fait aujourd’hui. Oui, oui, avouons le ! On l’a déjà tous fait un jour ou l’autre. 

Être productif, ce n’est pas compliqué, il suffit de bien s’y prendre. 

Tout d’abord, éloigne toute source de déconcentration

Mets ton téléphone en silencieux ou en mode avion, stoppe YouTube, tu répondras aux messages des copines plus tard, éteins Netflix, etc.. Et au boulot !  

Se fixer des pauses

Maximum entre 10 et 15 minutes mais c’est important de relever la tête du boulot et de s’aérer l’esprit. Tu seras plus concentré et créatif à la reprise du boulot. 

Noter chacune de tes idées. 

Personnellement, il m’arrive d’avoir des idées d’articles, par exemples sous la douche, devant la tv, en cuisinant et par peur de les oublier je les note directement sur un petit carnet dédié à ça que j’ai toujours à porter de main dans le tiroir de mon bureau.

Se fixer des dates. 

J’adore tenir mon agenda et planifier ci ou ça et ça permet de planifier encore plus ahah. Je suis complètement folle comme nana avec mon agenda (et j’assume ahah).

Créé une ambiance qui te plait pour travailler. 

Alors ça perso, tout dépend de mon humeur, des fois je vais vouloir “m’enfermer” dans ma bulle avec la musique à fond dans les oreilles. A d’autres moments, c’est de la musique style Disney sans les paroles et d’autres fois encore, de la musique qui bouge un peu plus, ça varie vraiment selon mon humeur et mes envies. 

Trouve TON organisation. 

Tu es plus efficace le matin alors fais le plus compliqué à ce moment. Essaie de te donner du temps pour réaliser certaines choses. Par exemple tu as pleins de mails en retard, note sur ton agenda “mail pendant 1h” le mardi matin, mets un timer sur ton téléphone ou une enceinte connectée, personnellement, c’est ce que je fais. Et il te suffit simplement de t’y concentrer pendant 1h et une fois le timer fini si tu n’as pas fini, retrouve toi un petit moment dans la semaine pour finir cette tâche. Je t’ai donné l’exemple des mails mais ça peut-être aussi des papiers administratif, du ménage, etc.. J’aime fonctionner de cette manière et ça me va bien.

Ne surtout pas repousser à demain ce que tu as prévu aujourd’hui.

Bon, sauf gros soucis, mais pendant un temps, perso je décalais quelques trucs et tous les soirs je le notais dans mon agenda pour le lendemain et en fait, je me suis rendu compte que ça ne sert à rien, sauf à ne pas le faire. Ce n’était rien d’important et quand je l’ai fait ça m’a pris à tout casser, 5 à 10 minutes de mon temps libre, rien de fou dans une journée on est d’accord. Maintenant STOP ! Ce que j’ai prévu pour le lundi, je le fais le lundi sauf comme dit précédemment si j’ai un imprévu.

Tenir une todolist.

Encore une fois c’est un indispensable pour moi, tous les matins ou la veille ça dépend, je prend mon petit bloc à todolist et je note. Je dois t’avouer qu’une fois la “tâche” effectuée, je trouve ça super satisfaisant de venir mettre un coup de fluo dessus et à la fin de la journée je suis tellement fière de voir ma liste toute remplie de fluo, je suis fière de moi. Le secret de cette fameuse liste est de ne pas trop la charger, quitte à rajouter des petites choses au fur et à mesure. 

Il y a quelques temps, j’avais fais un article sur 3 conseils d’organisation que je t’invite à aller voir, cela pourrait sans doute te servir. Si tu veux jeter un œil, c’est juste ici

Je pense n’avoir rien oublier, j’espère que ça pourra t’aider à être productif au maximum. 

En attendant mon prochain article, n’hésite pas à venir me rejoindre sur Instagram (@mlle_sweetness)

Prends soin de toi.

2 Comment

  1. Alors je suis tout le contraire de toi 🤣.
    Mais j’aimerai tellement être aussi assidue dans tout ce que je fais. Mais j’y arrive quand même je me fixe juste un objectif a la journée dans ma tête et pour le moment j’y arrive. Je pense prendre note de toutes les petites astuces qui me changeront la vie je pense . Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *