Lifestyle

Les bons cotés du confinement

Oui, oui, tu as bien lu le titre ! Tu ne rêves pas. Aujourd’hui, je vais te parler des bons côtés de ce fameux confinement qui nous oblige à rester à la maison pendant cette période pas facile.

Dans toutes les étapes de la vie, il faut essayer de trouver des cotés positif car perso je préfère voir la vie en rose plutôt qu’en noir.

1 – tu fais des économies.

On est souvent à se plaindre qu’on n’a pas assez de sous pour ci ou pour ça. Là, c’est le moment d’économiser pour, par exemple, partir en vacances l’année prochaine, acheter un nouvel appareil photo, refaire sa garde-robe, etc… Une fois le confinement fini, je suis sûre que tu en feras bon usage. 

2 – c’est le moment de faire tout ce que tu n’as pas le temps de faire.

Encore une fois, on est souvent à dire “j’ai pas le temps de faire ci ou ça à la maison !”, bah voilà, là, tu as tout le temps et aucune excuse.

3 – prendre le temps de cuisiner

Hors confinement, je cuisine déjà pas mal perso car vraiment j’adore ça. Mais là avec le confinement, j’avoue que je prend vraiment le temps de cuisiner. Je teste des recettes, des fois, on cuisine à 4 mains avec chéri ou même chéri tout seul. Il y a quelques jours, il a fait des cookies et c’était délicieux.

4 – prendre soin de soi

Que ce soit un masque de visage, un masque pour les cheveux, une manucure, bref, peu importe, prends soin de toi devant un bon petit film sur Netflix ou Disney+ (et oui je fais parti des personnes qui ont craqué et se sont abonnées mais ce n’est pas de ma faute, c’est à cause de mon chéri c’est lui qui y a souscrit du coup, j’en profite. En plus tu vas rire, il n’a pas encore regardé un film dessus contrairement à moi ahah)

5 – ménage et tri de chez toi

On accumule pas mal de petits trucs que ce soit des livres, des papiers, des fringues trop petites ou trop grandes, etc.. C’est donc le moment idéal pour tout trier.

6 – moins de pollution

Si tu suis les infos, tu as du entendre dire que la pollution avait bien diminuer et c’est vraiment bien pour notre planète. Parce que la non plus, on n’est pas dans un jeu vidéo, une fois qu’elle sera foutue, on n’en aura pas une deuxième. 

7 – nous montre les vrai héros

Pas besoin d’en faire la liste et surtout au risque d’en oublier, mais merci à eux d’être au front pour nous sauver.

8 – fait sortir ton imagination et ta créativité

C’est le moment de se mettre à la peinture ou autre et de laisser son imagination et sa créativité parler, n’oublie jamais que ta seule limite, c’est TOI ! 

9 – passer du temps en famille

Si tu as la chance d’être confiné(e) avec ta famille, profite en à fond. Moi, j’ai la chance d’être confinée avec mon amoureux et mon petit chat et on en profite au maximum.

10 – se recentrer sur ce qui est important

Ce confinement m’a fait prendre conscience de pas mal de petites choses et je pense que je ne suis pas la seule et je me recentre vraiment sur LE plus important.

_________________

Je pourrais en citer encore pas mal mais je ne veux pas en faire un roman, j’aimerais qu’à travers cet article, tu comprennes que oui, le confinement c’est dur mais c’est surtout très important. Une vie, on en a qu’une, on n’est pas dans un jeu vidéo là, je ne tiens pas à faire la morale à qui que ce soit mais franchement, ça me met hors de moi pour rester polie de voir tous ces gens qui prennent le temps de se balader ou “comme par hasard”, se mettent au sport depuis le confinement. C’est dur pour tout le monde, on est dans le même bateau. Alors soyons tous et toutes patients(es). Personnellement, entre jouer ma vie et choper ce fichu virus et rester encore environ 1 mois confinée, le choix est fait sans réfléchir. 

Comme je le disais juste au dessus, je comprends que ce soit dure mais dis toi que ça l’est certainement beaucoup plus pour ceux qui sont au front et risquent leurs vie au quotidien mais encore plus aujourd’hui pour en sauver d’autres. 

En attendant le prochain article, prend soin de toi et surtout, reste chez toi.

2 Comment

  1. Bel article mais tu as raison sauf pour l econmonie car moi je dépense en ligne x) pire qu avant parce que je traine trop sur internet.

    Mais sinon je suis bien d accord pour le reste

    1. Ahah oui en effet perso je fais aucun achat en ligne sauf un panier repas vu qu’il y avais une super promo.
      Bisous et prends soin de toi ma belle merci pour ton passage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *