Recette simple et rapide pour 15 energy balls
Cuisine

Recette simple et rapide pour 15 energy balls

Hello, hello, j’espère que tu vas bien en ce mercredi d’automne. Ici, ça va, il ne fait pas chaud mais ça va. J’adore l’automne personnellement mais ça je t’en parlerais sûrement dans un autre article car aujourd’hui, je reviens avec ma petite recette simple et rapide d’energy balls. Avec cette recette tu vas pouvoir réaliser une quinzaine de petites boules bonnes pour la santé.

J’avais fait des petites stories sur Instagram quand j’ai tenté la recette et j’ai reçu pas mal de petits messages en me demandant la recette, du coup, voila le grand jour ahah 🙂 ! D’ailleurs si tu ne me suis pas sur instagram, tu rates pleins de petits trucs : des blablas, des dégustations de bonbons goût “croûte de camenbert”. Oui, oui tu as bien lu ! Si tu veux venir voir ce qu’il se passe sur Instagram, je te mets mon lien juste ici

C’est une recette assez rapide et ne demande aucun temps de cuisson, juste un petit temps de pose. 

Pour ces petites boules, il existe tellement de recettes différentes que je n’ai pu pour le moment en tester qu’une seule mais c’est vraiment sympa de pouvoir varier les goûts.  Il faut savoir que les energy balls sont riches en graisse de bonne qualité, protectrices au niveau cardio-vasculaire, riches en protéines végétales, en fibres, vitamines, minéraux et anti-oxydants. Ton corps te dira merci de consommer ce petit en-cas plutôt que de grignoter des biscuits remplis de cochonneries mais bon, pour ça, après chacun fait ce qu’il veut.

Allez, place à la recette !

Les ingrédients : 

200 gr de dattes

75 gr de noix

1 cuillère de miel 

et de la noix coco râpée

La préparation des energy balls :

Mixe les dattes et les noix. 

Ajoute la cuillère de miel et mélange le tout.

Fais des boules de la grosseur que tu le souhaites, sachant que si tu en fais des grosses, tu en aura moins.

Ensuite, roule les dans la noix de coco râpée (c’est selon tes goûts, tu peux aussi le faire avec des graines de sésame, de la poudre d’amande, de la poudre de chocolat et tant d’autres).

Et pour finir, place les au frigo pendant minimum 1h.

Et voilà la meilleur partie de la recette, il te reste plus qu’a gouter et te régaler sans culpabiliser, cet encas sain et délicieux. Les energy balls peuvent se conserver jusqu’à 1 semaine au réfrigérateur.

A très vite dans un prochain article, si tu veux faire un tour sur mes autres recettes, n’hésite pas le lien est juste ici.

Prends soin de toi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *